Santé

Une borne de téléconsultation est disponible à l’ancien office du tourisme, au 53 Place Claude Archambault de Vençay.

Cette plateforme de mise en relation avec un médecin, vous permet d’être autonome et d’accéder aux soins en seulement quelques minutes, sans rendez-vous. Sont inclus les dispositifs médicaux suivants : otoscope, dermatoscope, stéthoscope, oxymètre, thermomètre, tensiomètre.

Ouverte aux horaires de la pharmacie.

Les prestataires de santé sur notre commune :


ASSAD Cabinet Infirmier Polvent Franck
Service de soins et aide à domicile

Avenue Saint Roch
05 53 95 21 85

Isabelle Peyridieu
Pascal Philippon
Déborah Sempo
Juliette Wenderbecq
48 Grand Rue
05 53 95 43 42
Masseur kinésithérapeute

34 Place du Vieux Cimetière
05 53 99 47 51


Pharmacie des Arcades


Santé chez soi


Viale Murielle

61 Place Archambault de Vençay
05 53 95 42 12
Lundi au mercredi et vendredi 9H-12H et 14H-19H30 ; Jeudi 9H-12H et 16H-19H30 ; Samedi 9H-12H
Service d’aide à la personne

303 Avenue Saint Roch
05 53 95 45 58

Hypnose médicale et thérapies brèves

562 Chemin de Coustassié
06 62 62 41 39


Wijnker Eloa


Lacombe Cyril


Rabat Virginie

Chiropracteur
51 Rue de la Tour
06 80 34 13 61
05 61 62 30 63
Energéticien
Musicothérapeute06 89 84 17 89
Naturopathe
Iridologue06 71 52 87 03

 


Et pour nos amis les animaux…

Docteur James
1013 Route de la Côte Rouge
06 32 23 77 08
vet2u@wanadoo.fr

 

 

Commerces

Agence Postale Communale Beauville Café Le fournil de Léna
A la Mairie
05 53 95 31 17
ap.beauville@laposte.fr
Du lundi au vendredi de 8H30 à 11H30
87 Place Archambault de Vençay
05 53 47 60 54
Du mardi au samedi de 15H30 à 20H
Le week-end de 9H à 13H
39 Grand Rue

Du mardi au samedi de 7H30 à 12H30 et de 16H à 19H ; Dimanche de 7H30 à 12H30


Bon Coeur


Crédit Agricole


Dély Tattoo

101 Grand Rue
05 53 68 28 31
Mardi au vendredi 14H à 16H ; Jeudi 15H à 17H ; Week-end 10H à 12H
27 Place Archambault de Vençay
05 53 95 71 11
Le samedi, sur rendez-vous
166 Grand Rue
07 63 09 32 72
Du mardi au samedi 9H30 à 11H30 et de 14H à 18H

Epicerie Bilyj


Camping les 2 lacs


Garage Auto +

19 Place Archambault de Vençay
05 53 95 44 32
Du mardi au samedi 8H à 12H30 et 15H à 19H ; Mercredi et dimanche 8H à 12H
332 Route de Bourg de Visa
05 53 95 45 41
Camping d’avril à octobre ; Brasserie juillet août
322 Avenue Saint Roch
05 53 68 28 31
06 86 86 36 07
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H

Stand Méca Auto Wheeler Maisons & Châteaux Art’Ika Galerie d’art
360 Route de Bourg de Visa
06 31 98 86 02
standmecaauto@outlook.fr
18 Grand Rue
05 53 47 92 30
info@wheeler-property.com
www.wheeler-property.com/fr/
71 rue Messager
06 64 51 70 71

Les associations

Amicale des Pompiers APE Ecol’in UNA Beauville – Saint Maurin
Pompiers
Florian Jordi
06 46 00 62 41
Association des parents d’élèves
Mélani Novella
Service à la personne
Françoise Buonarota
05 53 95 21 85
assad.beauville@orange.fr

Carguessac


Au gré du Vent


Beauville No Team Trail

Association culturelle
Jean-Paul Lacombe
05 53 95 53 49
Montgolfière
Gaëtan Vandenberghe
05 53 95 45 16
Trail
Gabriel Dumora
06 86 86 36 07
beauvillenoteamtrail@orange.fr

Beauvillenvie


Bon Coeur


Le Bienvenu

Comité des fêtes
Charles Miskin
05 53 68 77 42
chsmiskin@aol.com
Boutique pour les bonnes causes
Charles Miskin
05 53 68 77 42
chsmiskin@aol.com
www.boncoeur47.fr
Club du 3ème âge
Mme Marin
lebienvenu47@laposte.net

Epona


Idées Lire


Moto Club Beauvillois

Equitation
Catherine Séris
058 53 95 43 99
Lecture
Isabelle Aurand
05 53 95 44 34
fe.cousin@orange.fr
Moto Cross
Didier Dordé
05 53 95 41 36

Chasse de Beauville Sol-y-Serres Pays de Serres Sports Evasion
Société de Chasse
Cyril Malleterre
06 88 12 27 24
Association Culturelle
Christophe Amadei
06 26 89 24 81
solyserres@gmail.com
Activités en plein air
Gabriel Dumora
06 86 86 36 07
infos@sportsevasion47.fr

 


 

 

Le conseil municipal

Les membres du conseil municipal

 

Patrick ROUX
Maire
51 ans
Agriculteur
Corinne MERLE André STOKOWSKY Yohan CADEILLAN
1er Adjointe 2ème Adjoint 3ème Adjoint
52 ans 72 ans 37 ans
Agricultrice Retraité Charpentier

 

    • Christiane LOGIE – 72 ans – Retraitée
    • Amandine CREBESSEGUES POUJADE – 39 ans – Préparatrice en pharmacie
    • Aline GARY – 60 ans – Agricultrice
    • Cyril MALLETERRE – 37 ans – Sapeur-Pompier
    • Céline DAUMIÈRES – 57 ans – Responsable laboratoire
    • Elisabeth ARCHAMBAULT DE VENÇAY – 76 ans – Agricultrice
    • Xavier SEMPO – 47 ans – Éducateur
    • Gabriel DUMORA – 43 ans – Garagiste
    • Frédéric ARBUS – 50 ans – Agriculteur
    • Annie REIMHERR – 71 ans – Retraitée
    • Maria RICHARD – 66 ans – Agricultrice

 

Les délégués syndicats et Agglomération d’Agen

Syndicat TITULAIRES SUPPLÉANTS
Territoire Energie 47 Annie Reimherr Patrick Roux
EAU 47 André Stokowsky Yohan Cadeillan
Annie Reimherr
SIVU Chenil / Fourrière Christiane Logie Yohan Cadeillan
SITE 47 (Transport Agen) Amandine Crébessègues Poujade
Gabriel Dumora
Aline Gary
SIVUTS (Transport Penne d’Agenais) Corinne Merle
Gabriel Dumora
Elisabeth Archambault de Vençay
Aline Gary
Agglomération d’Agen Patrick Roux
Corinne Merle

Membres des Commissions Obligatoires

COMMISSIONS TITULAIRES SUPPLÉANTS
Appel d’Offres Annie Reimherr
André Stokowsky
Maria Richard
Patrick Roux
Yohan Cadeillan
Corinne Merle
Xavier Sempo
Cyril Malleterre
Aline Gary
Conseil d’école Corinne Merle
Amandine Crebessègues Poujade
Cyril Malleterre
Yohan Cadeillan

Membres des Commissions Communales

COMMISSIONS MEMBRES
Travaux, Voirie, Réseaux, Divers Annie Reimherr
Patrick Roux
Aline Gary
Frédéric Arbus
Gabriel Dumora
Finances Annie Reimherr
André Stokowsky
Patrick Roux
Céline Daumières
Corinne Merle
Urbanisme Patrick Roux
Annie Reimherr
Yohan Cadeillan
Christiane Logie
Xavier Sempo
Maria Richard
Sécurité de la Population Corinne Merle
Cyril Malleterre
Xavier Sempo
Patrick Roux
André Stokowsky
Pauline Cazadieu
Cimetière Annie Reimherr
Corinne Merle
Aline Gary
Elisabeth de Vençay
Patrick Roux
Communication Pauline Cazadieu
Enfance, Jeunesse, Associations Corinne Merle
Amandine Crébessègues Poujade
Céline Daumières
Maria Richard
Gabriel Dumora
Xavier Sempo

Délégués commissions

SYNDICATS / CCPAPS TITULAIRES  SUPPLÉANTS
SDEE 47 Annie Reimherr
Thierry Rigal
André Stokowsky
Christophe Guy
EAU 47 Olivier Damaisin Annie Reimherr
SMERB (Séoune) Patrick Roux
Corinne Merle
Maria Richard
Elisabeth de Vençay
SITE 47 (Transport Agen) Annie Reimherr
Aline Gary
Maria Richard
SIVUTS (Transport Penne d’Agenais) Corinne Merle
Christophe Brunellière
Thibaut Séris
Céline Daumières
CCPAPS Annie Reimherr Olivier Damaisin
SIVU Chenil / Fourrière Laurence Martin Christophe Guy

 

Permis de Construire

Pour une demande de permis de construire :

  • Construction nouvelle de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol
  • Travaux sur constructions créant plus de 20m² de surface de plancher ou d’emprise au sol si la surface ou l’emprise totale est supérieure à 170m²
  • Changement de destination d’une construction lorsque ces travaux sont accompagnés d’une modification de la structure porteuse ou de la façade du bâtiment

Les demandes de permis de construire sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Le dossier de permis de construire doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter

.

Pour un permis de construire pour maisons individuelles ou ses annexes :

  • Construction d’une maison individuelle ou ses annexes
  • Agrandissement d’une maison individuelle ou ses annexes
  • Aménagement pour l’habitation tout ou partie d’une construction existante

Les demandes de permis de construire sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Le dossier de permis de construire doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter

.

Permis de construire modificatif :

A demander pour apporter des modifications, soit au contenu d’un permis de construire antérieurement délivré, soit à un projet faisant l’objet d’une demande de permis de construire en cours d’instruction.

Il n’est admis que lorsque l’autorisation est accordée et il peut être déposé à tout moment, dès l’instant que la déclaration d’achèvement des travaux n’a pas encore été délivrée.

Les demandes de permis de construire modification sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de permis de construire modificatif doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

Pour le dépôt du permis de construire modificatif en Mairie

Délai d’instruction :

  • 2 mois pour modification d’un permis de construire pour maison individuelle
  • 3 mois pour les demandes de modification d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager

Délai de validité : 2 ans – renouvelable 1 an (à demander deux mois avant la date de péremption). Passé ce délai, il devient caduc si les travaux n’ont pas commencé ou s’ils ont été interrompus pendant plus d’un an.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter

.

Transfert de permis :

Transférer tout ou partie d’un permis en cours de validité délivré à une autre personne.

Pour pouvoir prétendre au transfert d’un permis de construire, il faut :

  • que le permis à transférer soit encore valide
  • que le titulaire du permis et le futur bénéficiaire aient donné leur accord sur le tranfert.

Les demandes de transfert de permis sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Le dossier de transfert de permis doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

Pour le dépôt du transfert de permis en Mairie

Délai d’instruction est :

  • 2 mois pour les demandes de transfert d’un permis de construire pour maison individuelle
  • 3 mois pour les demandes de transfert d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager

Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter

Déclaration Préalable

La déclaration préalable vise à autoriser les travaux de faible importance de type :

  • Aménagement, lotissement, camping, aire de stationnement….de faible importance
  • Travaux de construction, modification de construction existante ou un changement de destination soumis à simple déclaration.

.
Les demandes de déclaration préalable sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de déclaration préalable doit être établi en 2 exemplaires ou en 3 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.

Pour le dépôt de déclaration préalable en Mairie :

  • Délai d’instruction : 1 mois
  • Délai de validité : 3 ans

.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

.

Déclaration préalable pour maison individuelle et/ou ses annexes :

Une déclaration préalable doit être déposée notamment avant d’édifier ou de réaliser :

  • Pour les constructions nouvelles, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m²
  • Pour les travaux sur constructions existantes, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure à égale à 20 m² hors zone urbaine du PLU
  • Pour les travaux sur construction existante, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 40 m2 en zone urbaine du PLU, à l’exclusion de ceux créant au moins 20 m² et au plus 40 m² d’emprise au sol ou de surface de plancher et portant la surface de plancher ou l’emprise au sol à plus de 170 m²
  • Modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment
  • Ravalement de façade
  • Changement de destination d’un bâtiment
  • Pose de clôture
  • Piscine de plein air ayant un bassion d’une superficie comprise entre 10 m² et 100 m², avec ou sans abri d’une hauteur inférieure à 1.80 m

.
Les demandes de déclaration préalable sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de déclaration préalable doit être établi en 2 exemplaires ou en 3 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).

La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.

Pour le dépôt de déclaration préalable en Mairie :

  • Délai d’instruction : 1 mois
  • Délai de validité : 3 ans

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

 

Certificat d’Urbanisme

Il existe deux types de certificat d’urbanisme :

Le Certificat d’urbanisme d’information :

Il permet en l’absence de projet précis de connaître les règles d’urbanisme applicables au terrain et renseigne sur :

  • Règles d’urbanisme applicable au terrain
  • Limitations au droit de propriété (servitude d’utilité publique etc…)
  • Régime des taxes et participations

Le dossier du certificat d’urbanisme d’information doit être établi en 2 exemplaires.
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.

.

.
Le Certificat d’urbanisme opérationnel :

Il indique, en plus, si le terrain peut-être utilisé pour la réalisation du projet et donne l’état des équipements publics existants ou prévus desservant le terrain (voies et réseaux).
Le dossier du certificat d’urbanisme opérationnel doit être établi en 4 exemplaires.
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Le délai d’instruction est :

  • 1 mois pour le certificat d’urbanisme d’information
  • 2 mois pour le certificat d’urbanisme opérationnel

Durée de validité : 18 mois à compter de sa délivrance, renouvelable 2 mois avant son expiration sur simple lettre en joignant l’ancien certificat d’urbanisme (en 2 exemplaires) pour un an.

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Cession d’un véhicule

Le certificat de cession doit être rempli par l’ancien propriétaire (le vendeur) et comporter aussi la signature de l’acquéreur.

S’il y a plusieurs cotitulaires, chacun doit le signer.

Le vendeur :

  • Conserve l’exemplaire n°1,
  • Remet l’exemplaire n°2 à l’acquéreur.

L’encadré « certificat de vente » doit être signé par l’ancien et le nouveau propriétaire, même s’il s’agit d’un don (ou cession à titre gratuit).

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Certificat d’immatriculation

Différents sites internet se proposent pour vous aider dans cette démarche, certains garagistes agréés</a> par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules sont aussi habilités à le faire.

En mairie, nous mettons un ordinateur avec accès à Internet à votre disposition, ainsi qu’un agent qui pourra vous aider dans votre démarche. Cependant il est recommandé de prendre rendez-vous avec l’agent de mairie au 05 53 95 31 17.

L’ALSH “La Récré”

L’accueil de Loisirs Sans Hébergement “La Récré” ouvre ses portes dans les locaux de l’école de Beauville pour les enfants de maternelle et de primaire, tous les mercredis et les vacances scolaires (Toussaint, hiver, printemps, juillet).

L’ALSH propose des activités manuelles (peinture, poterie, cuisine, pliage, modelage, bricolage…), des activités physiques (jeux collectifs, jeux coopératifs…), des activités culturelles et artistiques, des sorties pédagogiques…

La structure, le rythme de l’enfant et sa journée :

Les enfants et parents sont accueillis par les animateurs. La journée est ponctuée par une activité dirigée le matin, le temps de repas se déroule à l’école de Beauville, l’après-midi commence par un temps calme ou de repos pour les plus jeunes (sieste), plusieurs activités sont proposées durant l’après-midi. A 16H, les enfants goûtent tous ensemble. Le goûter est fourni par l’accueil de loisirs.

L’âge, la saison et les besoins sont pris en compte dans l’élaboration de projets d’animation.

L’équipe pédagogique se donne pour objectifs de :

  •  Créer un espace et matérialiser l’accueil de loisirs
  •  Faire de l’ALSH un lieu d’écoute, d’échange et de socialisation
  •  Accompagner l’enfant vers l’autonomie par les temps de loisirs
  •  Mettre en place des activités qui participent à l’épanouissement de l’enfant, et ce dans le respect et l’apprentissage de la vie en collectivité
  •  Sensibiliser les enfants au respect de l’environnement

Vous devez amener avec votre enfant un sac à dos avec :

  •  Un rechange et le doudou (pour les plus petits)
  •  Une casquette et un chapeau (selon le temps)

Conditions d’inscription :

Pour les mercredis, les inscriptions doivent se faire une semaine avant

Pour les vacances, les dates seront communiquées sur chaque grille pour informer des périodes d’inscription.

Pour une première inscription voici les pièces à fournir :

  •  La photocopie des pages vaccinations du carnet de santé
  •  La photocopie de l’attestation d’assurance “responsabilité civile”
  •  La photocopie de l’attestation de Sécurité Sociale
  •  La dernière feuille d’imposition
  •  Le dossier d’inscription dûment complété que vous pouvez vous procurer auprès du directeur Romain GACHE

Les horaires d’ouverture de l’ALSH de Beauville :

Vacances et mercredis :

Accueil du matin de 7H30 à 9H // Accueil du soir de 17H à 18H30

Accueil en demi-journée avec ou sans le repas

Matin : à partir de 7H30 à 12H // Après-midi : à partir de 13H30 à 18H30

 

État Civil

Naissances :

  • Lya RIVALAIN le 9 avril 2024

Mariages :

  •  Tristan VIDÉ et Inès AMADEÏ le 22 avril 2023
  • Cyril LACOMBE et Virginie RABAT le 6 mai 2023
  • Mohammad KHADEM et Estelle BOURJADE le 20 mai 2023
  • Hugues BANDET et Marie-Thérèse BOUSQUET le 27 mai 2023

Décès :

  • Jean-Jacques BISSIÈRE le 29 mai 2023
  • Bernard TIRBOIS le 1er août 2023
  • Jean DELFAU le 5 septembre 2023
  • Jeanne HAVET ép. BOURJADE le 13 octobre 2023
  • Jean, Raymond DESPLATS, ancien maire de Beauville, le 20 décembre 2023
  • Evelyne LEBLANC le 9 février 2024
  • Pierre MARTIN le 22 février 2024
  • Ginette DECAUNES ép. RIGAL le 5 avril 2024
  • Giovanni DELSANTO le 11 avril 2024

Galerie photo