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Santé
Une borne de téléconsultation est disponible à l’ancien office du tourisme, au 53 Place Claude Archambault de Vençay.
Cette plateforme de mise en relation avec un médecin, vous permet d’être autonome et d’accéder aux soins en seulement quelques minutes, sans rendez-vous. Sont inclus les dispositifs médicaux suivants : otoscope, dermatoscope, stéthoscope, oxymètre, thermomètre, tensiomètre.
Ouverte aux horaires de la pharmacie.
Les prestataires de santé sur notre commune :
ASSAD | Cabinet Infirmier | Polvent Franck |
Service de soins et aide à domicile
Avenue Saint Roch |
Isabelle Peyridieu Pascal Philippon Déborah Sempo Juliette Wenderbecq 48 Grand Rue 05 53 95 43 42 |
Masseur kinésithérapeute
34 Place du Vieux Cimetière |
Pharmacie des Arcades |
Santé chez soi |
Viale Murielle |
61 Place Archambault de Vençay 05 53 95 42 12 Lundi au mercredi et vendredi 9H-12H et 14H-19H30 ; Jeudi 9H-12H et 16H-19H30 ; Samedi 9H-12H |
Service d’aide à la personne
303 Avenue Saint Roch |
Hypnose médicale et thérapies brèves
562 Chemin de Coustassié |
Wijnker Eloa |
Lacombe Cyril |
Rabat Virginie |
Chiropracteur 51 Rue de la Tour 06 80 34 13 61 05 61 62 30 63 |
Energéticien Musicothérapeute06 89 84 17 89 |
Naturopathe Iridologue06 71 52 87 03 |
Et pour nos amis les animaux…
Docteur James
1013 Route de la Côte Rouge
06 32 23 77 08
vet2u@wanadoo.fr
Commerces
Agence Postale Communale | Beauville Café | Le fournil de Léna |
A la Mairie 05 53 95 31 17 ap.beauville@laposte.fr Du lundi au vendredi de 8H30 à 11H30 |
87 Place Archambault de Vençay 05 53 47 60 54 Du mardi au samedi de 15H30 à 20H Le week-end de 9H à 13H |
39 Grand Rue
Du mardi au samedi de 7H30 à 12H30 et de 16H à 19H ; Dimanche de 7H30 à 12H30 |
Bon Coeur |
Crédit Agricole |
Dély Tattoo |
101 Grand Rue 05 53 68 28 31 Mardi au vendredi 14H à 16H ; Jeudi 15H à 17H ; Week-end 10H à 12H |
27 Place Archambault de Vençay 05 53 95 71 11 Le samedi, sur rendez-vous |
166 Grand Rue 07 63 09 32 72 Du mardi au samedi 9H30 à 11H30 et de 14H à 18H |
Epicerie Bilyj |
Camping les 2 lacs |
Garage Auto + |
19 Place Archambault de Vençay 05 53 95 44 32 Du mardi au samedi 8H à 12H30 et 15H à 19H ; Mercredi et dimanche 8H à 12H |
332 Route de Bourg de Visa 05 53 95 45 41 Camping d’avril à octobre ; Brasserie juillet août |
322 Avenue Saint Roch 05 53 68 28 31 06 86 86 36 07 Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H |
Stand Méca Auto | Wheeler Maisons & Châteaux | Art’Ika Galerie d’art |
360 Route de Bourg de Visa 06 31 98 86 02 standmecaauto@outlook.fr |
18 Grand Rue 05 53 47 92 30 info@wheeler-property.com www.wheeler-property.com/fr/ |
71 rue Messager 06 64 51 70 71 |
Les associations
Amicale des Pompiers | APE Ecol’in | UNA Beauville – Saint Maurin |
Pompiers Florian Jordi 06 46 00 62 41 |
Association des parents d’élèves Mélani Novella |
Service à la personne Françoise Buonarota 05 53 95 21 85 assad.beauville@orange.fr |
Carguessac |
Au gré du Vent |
Beauville No Team Trail |
Association culturelle Jean-Paul Lacombe 05 53 95 53 49 |
Montgolfière Gaëtan Vandenberghe 05 53 95 45 16 |
Trail Gabriel Dumora 06 86 86 36 07 beauvillenoteamtrail@orange.fr |
Beauvillenvie |
Bon Coeur |
Le Bienvenu |
Comité des fêtes Charles Miskin 05 53 68 77 42 chsmiskin@aol.com |
Boutique pour les bonnes causes Charles Miskin 05 53 68 77 42 chsmiskin@aol.com www.boncoeur47.fr |
Club du 3ème âge Mme Marin lebienvenu47@laposte.net |
Epona |
Idées Lire |
Moto Club Beauvillois |
Equitation Catherine Séris 058 53 95 43 99 |
Lecture Isabelle Aurand 05 53 95 44 34 fe.cousin@orange.fr |
Moto Cross Didier Dordé 05 53 95 41 36 |
Chasse de Beauville | Sol-y-Serres | Pays de Serres Sports Evasion |
Société de Chasse Cyril Malleterre 06 88 12 27 24 |
Association Culturelle Christophe Amadei 06 26 89 24 81 solyserres@gmail.com |
Activités en plein air Gabriel Dumora 06 86 86 36 07 infos@sportsevasion47.fr |
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Plan de Beauville
Le conseil municipal
Les membres du conseil municipal
Patrick ROUX |
Maire |
51 ans |
Agriculteur |
Corinne MERLE | André STOKOWSKY | Yohan CADEILLAN |
1er Adjointe | 2ème Adjoint | 3ème Adjoint |
52 ans | 72 ans | 37 ans |
Agricultrice | Retraité | Charpentier |
-
- Christiane LOGIE – 72 ans – Retraitée
- Amandine CREBESSEGUES POUJADE – 39 ans – Préparatrice en pharmacie
- Aline GARY – 60 ans – Agricultrice
- Cyril MALLETERRE – 37 ans – Sapeur-Pompier
- Céline DAUMIÈRES – 57 ans – Responsable laboratoire
- Elisabeth ARCHAMBAULT DE VENÇAY – 76 ans – Agricultrice
- Xavier SEMPO – 47 ans – Éducateur
- Gabriel DUMORA – 43 ans – Garagiste
- Frédéric ARBUS – 50 ans – Agriculteur
- Annie REIMHERR – 71 ans – Retraitée
- Maria RICHARD – 66 ans – Agricultrice
Les délégués syndicats et Agglomération d’Agen
Syndicat | TITULAIRES | SUPPLÉANTS |
Territoire Energie 47 | Annie Reimherr | Patrick Roux |
EAU 47 | André Stokowsky | Yohan Cadeillan Annie Reimherr |
SIVU Chenil / Fourrière | Christiane Logie | Yohan Cadeillan |
SITE 47 (Transport Agen) | Amandine Crébessègues Poujade Gabriel Dumora |
Aline Gary |
SIVUTS (Transport Penne d’Agenais) | Corinne Merle Gabriel Dumora |
Elisabeth Archambault de Vençay Aline Gary |
Agglomération d’Agen | Patrick Roux Corinne Merle |
Membres des Commissions Obligatoires
COMMISSIONS | TITULAIRES | SUPPLÉANTS |
Appel d’Offres | Annie Reimherr André Stokowsky Maria Richard Patrick Roux Yohan Cadeillan Corinne Merle |
Xavier Sempo Cyril Malleterre Aline Gary |
Conseil d’école | Corinne Merle Amandine Crebessègues Poujade |
Cyril Malleterre Yohan Cadeillan |
Membres des Commissions Communales
COMMISSIONS | MEMBRES |
Travaux, Voirie, Réseaux, Divers | Annie Reimherr Patrick Roux Aline Gary Frédéric Arbus Gabriel Dumora |
Finances | Annie Reimherr André Stokowsky Patrick Roux Céline Daumières Corinne Merle |
Urbanisme | Patrick Roux Annie Reimherr Yohan Cadeillan Christiane Logie Xavier Sempo Maria Richard |
Sécurité de la Population | Corinne Merle Cyril Malleterre Xavier Sempo Patrick Roux André Stokowsky Pauline Cazadieu |
Cimetière | Annie Reimherr Corinne Merle Aline Gary Elisabeth de Vençay Patrick Roux |
Communication | Pauline Cazadieu |
Enfance, Jeunesse, Associations | Corinne Merle Amandine Crébessègues Poujade Céline Daumières Maria Richard Gabriel Dumora Xavier Sempo |
Bulletins municipaux
Cliquez sur la date pour afficher le bulletin correspondant
Délégués commissions
SYNDICATS / CCPAPS | TITULAIRES | SUPPLÉANTS |
SDEE 47 | Annie Reimherr Thierry Rigal |
André Stokowsky Christophe Guy |
EAU 47 | Olivier Damaisin | Annie Reimherr |
SMERB (Séoune) | Patrick Roux Corinne Merle |
Maria Richard Elisabeth de Vençay |
SITE 47 (Transport Agen) | Annie Reimherr Aline Gary |
Maria Richard |
SIVUTS (Transport Penne d’Agenais) | Corinne Merle Christophe Brunellière |
Thibaut Séris Céline Daumières |
CCPAPS | Annie Reimherr | Olivier Damaisin |
SIVU Chenil / Fourrière | Laurence Martin | Christophe Guy |
Permis de Construire
Pour une demande de permis de construire :
- Construction nouvelle de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol
- Travaux sur constructions créant plus de 20m² de surface de plancher ou d’emprise au sol si la surface ou l’emprise totale est supérieure à 170m²
- Changement de destination d’une construction lorsque ces travaux sont accompagnés d’une modification de la structure porteuse ou de la façade du bâtiment
Les demandes de permis de construire sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de permis de construire doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter
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Pour un permis de construire pour maisons individuelles ou ses annexes :
- Construction d’une maison individuelle ou ses annexes
- Agrandissement d’une maison individuelle ou ses annexes
- Aménagement pour l’habitation tout ou partie d’une construction existante
Les demandes de permis de construire sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de permis de construire doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter
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Permis de construire modificatif :
A demander pour apporter des modifications, soit au contenu d’un permis de construire antérieurement délivré, soit à un projet faisant l’objet d’une demande de permis de construire en cours d’instruction.
Il n’est admis que lorsque l’autorisation est accordée et il peut être déposé à tout moment, dès l’instant que la déclaration d’achèvement des travaux n’a pas encore été délivrée.
Les demandes de permis de construire modification sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de permis de construire modificatif doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
Pour le dépôt du permis de construire modificatif en Mairie
Délai d’instruction :
- 2 mois pour modification d’un permis de construire pour maison individuelle
- 3 mois pour les demandes de modification d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager
Délai de validité : 2 ans – renouvelable 1 an (à demander deux mois avant la date de péremption). Passé ce délai, il devient caduc si les travaux n’ont pas commencé ou s’ils ont été interrompus pendant plus d’un an.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter
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Transfert de permis :
Transférer tout ou partie d’un permis en cours de validité délivré à une autre personne.
Pour pouvoir prétendre au transfert d’un permis de construire, il faut :
- que le permis à transférer soit encore valide
- que le titulaire du permis et le futur bénéficiaire aient donné leur accord sur le tranfert.
Les demandes de transfert de permis sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de transfert de permis doit être établi en 4 exemplaires ou en 5 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
Pour le dépôt du transfert de permis en Mairie
Délai d’instruction est :
- 2 mois pour les demandes de transfert d’un permis de construire pour maison individuelle
- 3 mois pour les demandes de transfert d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager
Déclaration Préalable
La déclaration préalable vise à autoriser les travaux de faible importance de type :
- Aménagement, lotissement, camping, aire de stationnement….de faible importance
- Travaux de construction, modification de construction existante ou un changement de destination soumis à simple déclaration.
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Les demandes de déclaration préalable sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de déclaration préalable doit être établi en 2 exemplaires ou en 3 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Pour le dépôt de déclaration préalable en Mairie :
- Délai d’instruction : 1 mois
- Délai de validité : 3 ans
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Cliquez ici pour télécharger le formulaire
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Déclaration préalable pour maison individuelle et/ou ses annexes :
Une déclaration préalable doit être déposée notamment avant d’édifier ou de réaliser :
- Pour les constructions nouvelles, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m²
- Pour les travaux sur constructions existantes, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure à égale à 20 m² hors zone urbaine du PLU
- Pour les travaux sur construction existante, les travaux qui ont pour effet de créer une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 40 m2 en zone urbaine du PLU, à l’exclusion de ceux créant au moins 20 m² et au plus 40 m² d’emprise au sol ou de surface de plancher et portant la surface de plancher ou l’emprise au sol à plus de 170 m²
- Modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment
- Ravalement de façade
- Changement de destination d’un bâtiment
- Pose de clôture
- Piscine de plein air ayant un bassion d’une superficie comprise entre 10 m² et 100 m², avec ou sans abri d’une hauteur inférieure à 1.80 m
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Les demandes de déclaration préalable sont à déposer à la Mairie du lieu de la construction soit directement au guichet soit par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier de déclaration préalable doit être établi en 2 exemplaires ou en 3 exemplaires (périmètre dans site classé ou protégé).
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Pour le dépôt de déclaration préalable en Mairie :
- Délai d’instruction : 1 mois
- Délai de validité : 3 ans
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Certificat d’Urbanisme
Il existe deux types de certificat d’urbanisme :
Le Certificat d’urbanisme d’information :
Il permet en l’absence de projet précis de connaître les règles d’urbanisme applicables au terrain et renseigne sur :
- Règles d’urbanisme applicable au terrain
- Limitations au droit de propriété (servitude d’utilité publique etc…)
- Régime des taxes et participations
Le dossier du certificat d’urbanisme d’information doit être établi en 2 exemplaires.
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
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Le Certificat d’urbanisme opérationnel :
Il indique, en plus, si le terrain peut-être utilisé pour la réalisation du projet et donne l’état des équipements publics existants ou prévus desservant le terrain (voies et réseaux).
Le dossier du certificat d’urbanisme opérationnel doit être établi en 4 exemplaires.
La liste des pièces à fournir est énumérée sur le bordereau de dépôt des pièces.
Le délai d’instruction est :
- 1 mois pour le certificat d’urbanisme d’information
- 2 mois pour le certificat d’urbanisme opérationnel
Durée de validité : 18 mois à compter de sa délivrance, renouvelable 2 mois avant son expiration sur simple lettre en joignant l’ancien certificat d’urbanisme (en 2 exemplaires) pour un an.
Cession d’un véhicule
Le certificat de cession doit être rempli par l’ancien propriétaire (le vendeur) et comporter aussi la signature de l’acquéreur.
S’il y a plusieurs cotitulaires, chacun doit le signer.
Le vendeur :
- Conserve l’exemplaire n°1,
- Remet l’exemplaire n°2 à l’acquéreur.
L’encadré « certificat de vente » doit être signé par l’ancien et le nouveau propriétaire, même s’il s’agit d’un don (ou cession à titre gratuit).
Certificat d’immatriculation
Différents sites internet se proposent pour vous aider dans cette démarche, certains garagistes agréés</a> par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules sont aussi habilités à le faire.
En mairie, nous mettons un ordinateur avec accès à Internet à votre disposition, ainsi qu’un agent qui pourra vous aider dans votre démarche. Cependant il est recommandé de prendre rendez-vous avec l’agent de mairie au 05 53 95 31 17.
L’ALSH “La Récré”
L’accueil de Loisirs Sans Hébergement “La Récré” ouvre ses portes dans les locaux de l’école de Beauville pour les enfants de maternelle et de primaire, tous les mercredis et les vacances scolaires (Toussaint, hiver, printemps, juillet).
L’ALSH propose des activités manuelles (peinture, poterie, cuisine, pliage, modelage, bricolage…), des activités physiques (jeux collectifs, jeux coopératifs…), des activités culturelles et artistiques, des sorties pédagogiques…
La structure, le rythme de l’enfant et sa journée :
Les enfants et parents sont accueillis par les animateurs. La journée est ponctuée par une activité dirigée le matin, le temps de repas se déroule à l’école de Beauville, l’après-midi commence par un temps calme ou de repos pour les plus jeunes (sieste), plusieurs activités sont proposées durant l’après-midi. A 16H, les enfants goûtent tous ensemble. Le goûter est fourni par l’accueil de loisirs.
L’âge, la saison et les besoins sont pris en compte dans l’élaboration de projets d’animation.
L’équipe pédagogique se donne pour objectifs de :
- Créer un espace et matérialiser l’accueil de loisirs
- Faire de l’ALSH un lieu d’écoute, d’échange et de socialisation
- Accompagner l’enfant vers l’autonomie par les temps de loisirs
- Mettre en place des activités qui participent à l’épanouissement de l’enfant, et ce dans le respect et l’apprentissage de la vie en collectivité
- Sensibiliser les enfants au respect de l’environnement
Vous devez amener avec votre enfant un sac à dos avec :
- Un rechange et le doudou (pour les plus petits)
- Une casquette et un chapeau (selon le temps)
Conditions d’inscription :
Pour les mercredis, les inscriptions doivent se faire une semaine avant
Pour les vacances, les dates seront communiquées sur chaque grille pour informer des périodes d’inscription.
Pour une première inscription voici les pièces à fournir :
- La photocopie des pages vaccinations du carnet de santé
- La photocopie de l’attestation d’assurance “responsabilité civile”
- La photocopie de l’attestation de Sécurité Sociale
- La dernière feuille d’imposition
- Le dossier d’inscription dûment complété que vous pouvez vous procurer auprès du directeur Romain GACHE
Les horaires d’ouverture de l’ALSH de Beauville :
Vacances et mercredis :
Accueil du matin de 7H30 à 9H // Accueil du soir de 17H à 18H30
Accueil en demi-journée avec ou sans le repas
Matin : à partir de 7H30 à 12H // Après-midi : à partir de 13H30 à 18H30
Accueil de loisirs
ALSH “La Récré”
184 Place du Carré
47470 BEAUVILLE
07 45 20 92 29
Horaires de permanence de la direction :
Du lundi au vendredi : de 13H à 16H30.
Mercredi : sur rendez-vous.
État Civil
Naissances :
- Lya RIVALAIN le 9 avril 2024
Mariages :
- Tristan VIDÉ et Inès AMADEÏ le 22 avril 2023
- Cyril LACOMBE et Virginie RABAT le 6 mai 2023
- Mohammad KHADEM et Estelle BOURJADE le 20 mai 2023
- Hugues BANDET et Marie-Thérèse BOUSQUET le 27 mai 2023
Décès :
- Jean-Jacques BISSIÈRE le 29 mai 2023
- Bernard TIRBOIS le 1er août 2023
- Jean DELFAU le 5 septembre 2023
- Jeanne HAVET ép. BOURJADE le 13 octobre 2023
- Jean, Raymond DESPLATS, ancien maire de Beauville, le 20 décembre 2023
- Evelyne LEBLANC le 9 février 2024
- Pierre MARTIN le 22 février 2024
- Ginette DECAUNES ép. RIGAL le 5 avril 2024
- Giovanni DELSANTO le 11 avril 2024